· Démystifions le masque africain
Date de création : 14.09.2010
Dernière mise à jour :
14.09.2010
1 articles
Nous allons, en quelques lignes, vous conseiller, pour faire votre première acquisition d'un masque africain, que ce soit pour offrir ou pour votre aménagement intérieur ethnique.
Le lieu d'apparition de l'Homme est le second continent de la planète, pour pratiquement le milliard d'africain(e)s Et de fait, on prend bien conscience, que la culture africaine n'est pas un bloc monolithique, et qu'il coexiste une multitude de cultures africaines. C'est pareil pour les masques africains, qui sont représentés sous de une infinité formes et qui sont permanents dans la vie traditionnelle africaine.
Le masque africain
En préambule, et même si c'est une évidence, il est souhaitable de dire, que sur le continent africain, le masque ne s'accroche pas au mur ou n'est pas de l'artisanat africain . Et Vue la complexité, pour définir, le continent africain, vous comprendrez que c'est la même chose pour définir la fonction des masques. Alors nous prendrons beaucoup de raccourcis. On pourrait résumer que, globalement, de nombreux types de masques ont une fonction sociale, de pouvoir, et religieux. Les rites des masques africains. Ainsi le masque, et le déguisement qui va avec forment un rouage complet qui offre un support aux esprits des morts et qui donne capacité à ces forces invisibles de se manifester aux yeux des hommes. (pour des de rites funèbres, le masque permet au mort à trouver le royaume des esprits, pour des rites agraires, le masque prépare la terre à recevoir les germes pour avoir des récoltes réusies, et dans certaines confréries (secrètes), les masques donnent le pouvoir d'exercer la justice.) A SUIVRE ...